11, rue du Rocher 44110 ERBRAY
02.40.55.00.32
ec.erbray.ste-anne@ec44.fr

Projet de l’école

  • PROJET ÉDUCATIF

L’école Sainte-Anne est une école catholique et à ce titre son projet éducatif s’inspire des valeurs de l’Évangile.  Nous sommes attachés à accueillir chaque élève dans sa spécificité en vue de son épanouissement et de sa construction, en conformité avec la mission de l’Enseignement Catholique et les exigences pédagogiques de l’Éducation Nationale.

L’équipe éducative privilégie le suivi de chaque élève avec une prise en charge spécialisée, si besoin (enfant en difficulté ou en facilité).

En effet, à l’école Sainte-Anne, nous voulons :
– permettre à chaque enfant d’acquérir des bases solides en français et en mathématiques, de développer ses talents et de donner le meilleur de lui-même.
– vivre le partage, apprendre aux enfants le sens de l’effort, le respect, la bienveillance.
– contribuer à bâtir un monde de paix où chacun a sa place et est heureux.

  • PROJET PÉDAGOGIQUE

L’ensemble de la communauté éducative (enseignants, asem, parents bénévoles) œuvre pour que chaque élève puisse:
– acquérir des savoirs, un savoir-faire et un savoir être en suscitant l’envie d’apprendre et l’autonomie.

– trouver des valeurs et des repères indispensables à sa future vie d’adulte : respect, politesse, charité, courage, prudence, honnêteté, franchise, goût de l’effort et du travail bien fait …

– devenir acteur et responsable de sa vie d’écolier en l’invitant à participer aux différents projets qui lui sont proposés.

– apprendre à accepter et respecter « l’autre » dans sa différence en favorisant la réussite de tous.

– recevoir un éveil religieux dans le respect des convictions de chaque famille en proposant l’Eveil à la Foi (CP, CE1), la Catéchèse ou la Culture Chrétienne (CP,CE1, CE2, CM1, CM2) ou de vivre des temps forts tels que Noël, Pâques et actions de solidarité.

Télécharger (PDF, 970KB)

 

  • L’AIDE PERSONNALISÉE COMPLÉMENTAIRE (APC)

En accord avec les familles, tous les élèves de l’école peuvent bénéficier, un soir dans la semaine, d’un temps supplémentaire avec un enseignant (nouvelle explication ou approfondissement d’une notion).