3è séance sur le bassin versant du Don
Cette fois, nous partons à la journée avec toute la classe pour découvrir l’écosystème des mares et cours d’eau dans le bassin du Don.
Votre enfant aura besoin d’un pique-nique dans un petit sac à dos, de chaussures confortables (possibilité de prévoir aussi une paire de bottes ou des chaussures qui ne craignent rien ; dans ce cas, il faudra aussi prévoir une paire de chaussettes de rechange) pour marcher et d’une tenue adaptée à la météo.
J’aurais besoin d’un accompagnateur pour cette journée. Merci de me signaler si vous êtes disponible pour cette sortie.
grammaire n°9 : les déterminants
cm1 : calcul mental n°62
vocabulaire : évaluation de V6 à V9
poésie : apprendre et illustrer la poésie sur la ponctuation
géométrie n°9 : les solides
orthographe n°9 : s’est/c’est ; quel/quelle/quels/quelles/qu’elle/qu’elles
cm1 : calcul mental n°63
mots : liste n°25a : lorsque ; doucement ; même ; endroit ; une mare ; stagner ; une eau dormante.
histoire : Lire le livret d’histoire pp 13-26 (Le Moyen Âge et Les Temps Modernes)
cm2 : calcul mental n°61
faire signer le cahier du jour
mots : liste n°25b : un écosystème ; chaque ; une espèce ; se nourrir ; une quantité ; suffisant.
géométrie : évaluation de G7 à G10
poésie : apprendre et illustrer la poésie sur la ponctuation
mots : liste n°25c : un écosystème ; un milieu ; précis ; la mare ; la totalité ; les végétaux ; équilibré ; toujours ; une proie ; un prédateur.
cm2 : calcul mental n°62
nombres n10 : Comparer, ranger et encadrer des nombres décimaux
nombres n°10 : comparer et ranger des nombres décimaux