mots : liste n°7 : noms : journée ; vaisselle ; cuisine ; chambre ; linge ; chien ; forme ; responsabilité ; verbes : se sentir ; essayer ; nettoyer ; essuyer ; balayer ; ranger ; sortir ; se reposer ; regretter ; adjectifs : plein(e) ; fatigué(e) ; mots invariables : depuis ; pendant ; heureusement ; pourtant ; après.
grammaire n°2 : Les 3 types de phrases
CM1 : calcul mental n°13
lecture Vendée Globe : faire une recherche sur le skipper que je vais suivre (cf question 2 de la fiche)
EPS : penser à apporter des baskets
mots : liste n°7 : noms : journée ; vaisselle ; cuisine ; chambre ; linge ; chien ; forme ; responsabilité ; verbes : se sentir ; essayer ; nettoyer ; essuyer ; balayer ; ranger ; sortir ; se reposer ; regretter ; adjectifs : plein(e) ; fatigué(e) ; mots invariables : depuis ; pendant ; heureusement ; pourtant ; après.
CM1 : grandeurs et mesures n°1 : Les mesures de longueurs
tables : CM1 : x4 ; CM2 : x8 x9 x10
CM2 : calcul mental n°14
mots : liste n°8 : noms : le marché ; un commerçant ; la saison ; une charcuterie ; du poisson ; un lieu ; une dizaine ; une antiquité ; un timbre ; un vêtement ; verbes : vanter ; jouer ; se compter ; adjectifs : terreux(se) ; exotique ; parfumé(e) ; traditionnel(le) ; artisanal(e) ; alimentaire ; spécialisé(e) ; mots invariables : entre ; aussi ; où.
histoire : revoir les deux frises sur l’Antiquité
CM2 : géométrie n°1 : Droites parallèles et perpendiculaires
CM1 : calcul mental n°14
nombres et calculs : évaluation
mots : liste n°8 : noms : le marché ; un commerçant ; la saison ; une charcuterie ; du poisson ; un lieu ; une dizaine ; une antiquité ; un timbre ; un vêtement ; verbes : vanter ; jouer ; se compter ; adjectifs : terreux(se) ; exotique ; parfumé(e) ; traditionnel(le) ; artisanal(e) ; alimentaire ; spécialisé(e) ; mots invariables : entre ; aussi ; où.
conjugaison n°3 : Le présent des verbes du 1er groupe
mots : liste n°8 : noms : le marché ; un commerçant ; la saison ; une charcuterie ; du poisson ; un lieu ; une dizaine ; une antiquité ; un timbre ; un vêtement ; verbes : vanter ; jouer ; se compter ; adjectifs : terreux(se) ; exotique ; parfumé(e) ; traditionnel(le) ; artisanal(e) ; alimentaire ; spécialisé(e) ; mots invariables : entre ; aussi ; où.
CM1 : géométrie n°1 : Vocabulaire de la géométrie
EPS : penser à apporter des baskets
Rapporter les pochettes Bayard
CM1 : table x5 (revoir aussi x2, x3 et x4)
CM2 : tables : évaluation sur toute la table de multiplication
mots : liste n°8 : noms : le marché ; un commerçant ; la saison ; une charcuterie ; du poisson ; un lieu ; une dizaine ; une antiquité ; un timbre ; un vêtement ; verbes : vanter ; jouer ; se compter ; adjectifs : terreux(se) ; exotique ; parfumé(e) ; traditionnel(le) ; artisanal(e) ; alimentaire ; spécialisé(e) ; mots invariables : entre ; aussi ; où.
vocabulaire n°5 : La formation des mots par composition
CM2 : géométrie n°2 : Déplacements dans un quadrillage
mots : liste n°9 : noms : la force, l’eau, la rivière, le paysage, le fleuve, une gorge, la plaine, la montagne, le torrent, la quantité, la boue, la terre, le dépôt, la roche ; verbes : transformer, creuser, mesurer, traverser, transporter, déposer, s’accumuler, constituer ; adjectifs : courant(e), puissant(e), nouveau, nouvelle ; mots invariables : très, au point, ainsi, ensuite.
CM1 : géométrie n°2 : Tracer, reporter des longueurs
CM1 : calcul mental n°16
mots : liste n°9 : noms : la force, l’eau, la rivière, le paysage, le fleuve, une gorge, la plaine, la montagne, le torrent, la quantité, la boue, la terre, le dépôt, la roche ; verbes : transformer, creuser, mesurer, traverser, transporter, déposer, s’accumuler, constituer ; adjectifs : courant(e), puissant(e), nouveau, nouvelle ; mots invariables : très, au point, ainsi, ensuite.
géographie : colorier les continents en jaune et les océans en bleu clair
CM2 : calcul mental n°17
EPS : penser à apporter des baskets
mots : liste n°9 : noms : la force, l’eau, la rivière, le paysage, le fleuve, une gorge, la plaine, la montagne, le torrent, la quantité, la boue, la terre, le dépôt, la roche ; verbes : transformer, creuser, mesurer, traverser, transporter, déposer, s’accumuler, constituer ; adjectifs : courant(e), puissant(e), nouveau, nouvelle ; mots invariables : très, au point, ainsi, ensuite.
grammaire n°3 : Les trois formes de phrases
CM2 : géométrie n°3 : Se déplacer dans un réseau de lignes
CM1 : calcul mental n°17
mots : liste n°9 : noms : la force, l’eau, la rivière, le paysage, le fleuve, une gorge, la plaine, la montagne, le torrent, la quantité, la boue, la terre, le dépôt, la roche ; verbes : transformer, creuser, mesurer, traverser, transporter, déposer, s’accumuler, constituer ; adjectifs : courant(e), puissant(e), nouveau, nouvelle ; mots invariables : très, au point, ainsi, ensuite.
vocabulaire n°6 : Des suffixes pour former des noms
CM2 : calcul mental n°18
tables : CM1 : évaluation de x1 à x5 ; CM2 : revoir toute la table de x1 à x10