mots : liste n°8 : noms : le marché ; un commerçant ; la saison ; une charcuterie ; du poisson ; un lieu ; une dizaine ; une antiquité ; un timbre ; un vêtement ; verbes : vanter ; jouer ; se compter ; adjectifs : terreux(se) ; exotique ; parfumé(e) ; traditionnel(le) ; artisanal(e) ; alimentaire ; spécialisé(e) ; mots invariables : entre ; aussi ; où.
histoire : revoir les deux frises sur l’Antiquité
CM2 : géométrie n°1 : Droites parallèles et perpendiculaires
CM1 : calcul mental n°14
nombres et calculs : évaluation
mots : liste n°8 : noms : le marché ; un commerçant ; la saison ; une charcuterie ; du poisson ; un lieu ; une dizaine ; une antiquité ; un timbre ; un vêtement ; verbes : vanter ; jouer ; se compter ; adjectifs : terreux(se) ; exotique ; parfumé(e) ; traditionnel(le) ; artisanal(e) ; alimentaire ; spécialisé(e) ; mots invariables : entre ; aussi ; où.
conjugaison n°3 : Le présent des verbes du 1er groupe
mots : liste n°8 : noms : le marché ; un commerçant ; la saison ; une charcuterie ; du poisson ; un lieu ; une dizaine ; une antiquité ; un timbre ; un vêtement ; verbes : vanter ; jouer ; se compter ; adjectifs : terreux(se) ; exotique ; parfumé(e) ; traditionnel(le) ; artisanal(e) ; alimentaire ; spécialisé(e) ; mots invariables : entre ; aussi ; où.
CM1 : géométrie n°1 : Vocabulaire de la géométrie
EPS : penser à apporter des baskets
Rapporter les pochettes Bayard
CM1 : table x5 (revoir aussi x2, x3 et x4)
CM2 : tables : évaluation sur toute la table de multiplication
mots : liste n°8 : noms : le marché ; un commerçant ; la saison ; une charcuterie ; du poisson ; un lieu ; une dizaine ; une antiquité ; un timbre ; un vêtement ; verbes : vanter ; jouer ; se compter ; adjectifs : terreux(se) ; exotique ; parfumé(e) ; traditionnel(le) ; artisanal(e) ; alimentaire ; spécialisé(e) ; mots invariables : entre ; aussi ; où.
vocabulaire n°5 : La formation des mots par composition
CM2 : géométrie n°2 : Déplacements dans un quadrillage
mots : liste n°9 : noms : la force, l’eau, la rivière, le paysage, le fleuve, une gorge, la plaine, la montagne, le torrent, la quantité, la boue, la terre, le dépôt, la roche ; verbes : transformer, creuser, mesurer, traverser, transporter, déposer, s’accumuler, constituer ; adjectifs : courant(e), puissant(e), nouveau, nouvelle ; mots invariables : très, au point, ainsi, ensuite.
CM1 : géométrie n°2 : Tracer, reporter des longueurs
CM1 : calcul mental n°16
mots : liste n°9 : noms : la force, l’eau, la rivière, le paysage, le fleuve, une gorge, la plaine, la montagne, le torrent, la quantité, la boue, la terre, le dépôt, la roche ; verbes : transformer, creuser, mesurer, traverser, transporter, déposer, s’accumuler, constituer ; adjectifs : courant(e), puissant(e), nouveau, nouvelle ; mots invariables : très, au point, ainsi, ensuite.
géographie : colorier les continents en jaune et les océans en bleu clair
CM2 : calcul mental n°17
EPS : penser à apporter des baskets
mots : liste n°9 : noms : la force, l’eau, la rivière, le paysage, le fleuve, une gorge, la plaine, la montagne, le torrent, la quantité, la boue, la terre, le dépôt, la roche ; verbes : transformer, creuser, mesurer, traverser, transporter, déposer, s’accumuler, constituer ; adjectifs : courant(e), puissant(e), nouveau, nouvelle ; mots invariables : très, au point, ainsi, ensuite.
grammaire n°3 : Les trois formes de phrases
CM2 : géométrie n°3 : Se déplacer dans un réseau de lignes
CM1 : calcul mental n°17
mots : liste n°9 : noms : la force, l’eau, la rivière, le paysage, le fleuve, une gorge, la plaine, la montagne, le torrent, la quantité, la boue, la terre, le dépôt, la roche ; verbes : transformer, creuser, mesurer, traverser, transporter, déposer, s’accumuler, constituer ; adjectifs : courant(e), puissant(e), nouveau, nouvelle ; mots invariables : très, au point, ainsi, ensuite.
vocabulaire n°6 : Des suffixes pour former des noms
CM2 : calcul mental n°18
tables : CM1 : évaluation de x1 à x5 ; CM2 : revoir toute la table de x1 à x10
mots : liste n°10 : noms : la cour ; le soleil ; le zénith ; le feuillage ; le rosier ; la balustrade ; l’ombre ; la basse-cour ; le concert ; le silence ; l’animal/aux ; le volet ; le pré ; verbes : s’amuser ; grimper ; orner ; allonger ; guetter ; plonger ; s’abreuver ; s’allonger ; adjectifs : calme ; vieux ; vieille ; diabolique ; inquiétant(e) ; fermé ; mi-clos ; mots invariables : à travers ; maintenant ; presque ; puis.
CM2 : calcul mental n°10 à 18 : évaluation
CM2 : nombres et calculs n°9 : Exprimer une mesure à l’aide d’une fraction
CM1 : calcul mental n°18
mots : liste n°10 : noms : la cour ; le soleil ; le zénith ; le feuillage ; le rosier ; la balustrade ; l’ombre ; la basse-cour ; le concert ; le silence ; l’animal/aux ; le volet ; le pré ; verbes : s’amuser ; grimper ; orner ; allonger ; guetter ; plonger ; s’abreuver ; s’allonger ; adjectifs : calme ; vieux ; vieille ; diabolique ; inquiétant(e) ; fermé ; mi-clos ; mots invariables : à travers ; maintenant ; presque ; puis.
conjugaison n°4 : Le présent des verbes du 2è groupe et avoir et être
CM1 : géométrie n°3 : Les droites parallèles et perpendiculaires
géographie : savoir placer et orthographier (y compris les majuscules) les 6 continents et les 5 océans
géographie : Le globe terrestre : des lignes imaginaires pour se repérer
poésie : apprendre et illustrer la fable de Jean La Fontaine