SORTIE À LA RINCERIE : prévoir une tenue de sport légère et confortable, une casquette ou un bob, de la crème solaire au besoin, un pique-nique, et beaucoup de bonne humeur !
Penser à prévoir des masques en quantité suffisante pour la journée.
ORTHOGRAPHE : apprendre la leçon sur “Le pluriel des noms” ; apprendre les mots surlignés
ORTHOGRAPHE : revoir la leçon sur “Le pluriel des noms” ; revoir les mots surlignés
CALCUL MENTAL : connaître les tables +1, +2, +3
GRAMMAIRE : bien lire la leçon G1 sur “Les déterminants”
NOMBRES : bien lire la leçon N1 sur “Lire, écrire et décomposer les grands nombres”
ORTHOGRAPHE : revoir la leçon sur “Le pluriel des noms” ; revoir les mots surlignés
GRAMMAIRE : bien lire la leçon G1 sur “Les déterminants”
NOMBRES : bien lire la leçon N1 sur “Lire, écrire et décomposer les grands nombres”
TABLES : connaître par coeur les tables +1, +2, +3
POÉSIE : avoir terminé la copie de la poésie de rentrée que j’ai choisie
HISTOIRE : relire la frise et répondre aux questions au crayon de bois sur la fiche “Qui étaient les Gaulois ?”
ORTHOGRAPHE : apprendre la leçon sur “a” ou “à” et apprendre les mots surlignés
ORTHOGRAPHE : revoir la leçon sur “a” ou “à” et revoir les mots surlignés
CONJUGAISON : bien lire C1 : Le verbes, infinitif et groupes
HISTOIRE : répondre aux questions au crayon de bois : “Comment vivaient les Gaulois ?”
GRAMMAIRE : apprendre la leçon G1 sur “Les déterminants”
NOMBRES : apprendre la leçon N1 sur “Lire, écrire et décomposer les grands nombres”
ORTHOGRAPHE : revoir la leçon sur “a” ou “à” et revoir les mots surlignés
TABLES : savoir par coeur +4, +5, +6
CALCUL : bien lire C1 : addition et soustraction des nombres entiers
HISTOIRE : finir de copier le résumé : “Comment vivaient les Gaulois ?”