Archives de l’auteur : Catherine Bouyer

Arts visuels autour de la mer

En lien avec notre classe de mer, nous découvrons des artistes qui ont créé sur ce thème, notamment Henri Matisse dont voici l’oeuvre “Polynésie, la mer” dont nous nous sommes inspirés pour ces deux productions : Une oeuvre collective : Et des travaux individuels appréciables en extérieur comme en intérieur…

Rallye-lecture documentaires

Début décembre avait commencé notre rallye-lecture documentaires. Il s’est terminé cette semaine et la remise des prix a eu lieu cet après-midi. En cm1, c’est Eliott qui remporte la première place, suivi de Manoline puis d’Ethan. En cm2, Roxane arrive première, suivie de Lucas puis de Kléo. Bravo à tous nos lecteurs !

Magritte en CM

En CM, nous continuons à découvrir Mr Magritte avec une oeuvre cette fois plus maritime et un peu moins connue : La Séduisante. Peinture d’un ciel, peinture de la mer, réinvestissement de la notion de dégradés, découpage, collage, et voici les productions de nos artistes :

Permis Internet en CM

Au début du mois de décembre, un gendarme était venu dans notre classe pour nous expliquer les dangers d’Internet. Il nous a laissé un CD-ROM qui nous a permis, pendant 4 séances d’APC, de bien approfondir les risques d’Internet pour mieux s’en protéger. Ce projet ne concerne en principe que les CM2, mais aujourd’hui, toute

Lire la suite

L’heureux donateur

Voici le résultat de notre travail en arts visuels inspiré du tableau de Magritte “L’heureux donateur”. Chacun devait représenter ce qu’il pensait et le représenter à l’intérieur de l’homme au chapeau. Le fond est un dégradé parti d’un cercle blanc teinté progressivement d’un soupçon d’une couleur choisie. De vrais artistes nos CM !

Permis internet en CM2

Lundi matin, dans le cadre d’une session “Permis Internet” pour les CM2, nous avons eu la visite de Pascal, de la Gendarmerie Nationale. Il est venu dans notre classe parler avec les enfants des jeux vidéos, des réseaux sociaux, des plaisirs qu’ils procurent mais aussi des dangers qu’ils peuvent représenter.Chacun a pu évoquer ses habitudes,

Lire la suite