Les GS-CP sont de vrais “Incorruptibles”

Cette année, toutes les classes de l’école ont participé au Prix des Incorruptibles. Il s’agit de découvrir une sélection de livres et de voter pour son livre préféré.

Les GS-CP ont ainsi lu et travaillé sur les livres suivants:

       

Jeudi 4 avril, chaque enfant a voté à bulletin secret pour le livre qu’il préférait. C’est “Le loup qui criait au garçon” de James O’Neill et Russell Ayto qui l’a emporté avec 13 voix!

Résumé: Par une chaude après-midi, le loup et le petit garçon se retrouvent sur les bords d’un ruisseau. Une fois les premières frayeurs passées, ils s’amusent comme des fous. Quand leurs familles découvrent la scène, ils tentent de faire en sorte que les loups et les humains se rencontrent enfin. Un conte bien connu revisité en une histoire pleine d’humour et d’aventure pour mettre de côté ses préjugés et apprendre à s’ouvrir aux autres. Une belle leçon d’amitié !

Pour les remercier et les féliciter de leur participation au Prix des Incorruptibles, les élèves ont tous reçu un diplôme d”Incorruptible”!

Dès le lendemain, les enfants ont découvert les sélections de livres des autres classes. L’occasion de vivre un temps d’échange entre les classes et de découvrir encore de nouvelles histoires!