Une journée “comme autrefois”

Le mardi 28 mai, toute l’école a vécu dans le passé!

Dès 8h45 les élèves sont arrivés habillés comme autrefois. Chacun a découvert la tenue de ses copains!

Différents ateliers ont ensuite eu lieu: photos, écriture à la plume, poinçonnage, cuisine (madeleines), jeux extérieurs (marelle, billes, saute-mouton, élastique…)

En classe aussi nous avons travaillé comme au siècle passé: leçon de morale, lecture dans des manuels anciens, calcul à la craie sur l’ardoise, leçon de chose…

Pour conclure cette journée des ateliers étaient organisés en début de soirée lors desquels les parents et grands-parents étaient invités à se joindre aux élèves:

-cinéma muet (extraits de film de C. Chaplin)

-jeux de société traditionnels

-visite du musée constitué par les élèves et utilisation du moulin à café

-spectacle musical sous la houlette de Victor, intervenant du Conservatoire. Lors de ce spectacle, chaque classe a présenté les chants appris depuis le mois de février: chansons traditionnelles ou abordant les métiers d’autrefois, alternant les langues ou dansées… il y en avait pour tous les goûts!

Toute l’équipe enseignante tient à dire un grand MERCI à toutes les familles pour leur investissement (tenue des enfants, objets prêtés…) et leur présence lors de cette journée!

Merci aussi à Victor, Marie-Thérèse, Gilberte, Thérèse et Michel qui ont participé à cette journée et ont encadré les enfants.