Les contes sont à l’honneur pour la kermesse!

Durant cette année, toutes les classes ont travaillé sur les contes traditionnels (en lien avec le projet sur l’école d’autrefois) et pour cette kermesse, l’équipe enseignante avait donc choisi de réinvestir ce qui avait été vu en classe.

L’après-midi a débuté par un défilé accompagné de la fanfare et des majorettes de Soudan. En raison de la chaleur, le parcours a été bien réduit mais maintenu afin d’animer le bourg et d’annoncer le début de la kermesse aux Erbréens.

Les danses ont ensuite été présentées sur le podium. Les PS MS ont dansé sur Aladdin et Blanche-Neige et les 7 nains. Les GS ont présenté une chorégraphie sur le Vilain petit canard, alors que les CP reprenaient La princesse au petit pois. Du côté des plus grands, les personnages des contes étaient à l’honneur: princesses, princes charmants pour les CE et les nombreux personnages que l’on retrouve dans le dessin animé Shrek pour les CM. Pour clore le spectacle, les parents des bureaux OGEC et APEL (accompagnés de l’équipe enseignante) ont aussi proposé une petite chorégraphie… plus ou moins maitrisée mais l’essentiel était de s’amuser et refléter la convivialité au sein des associations de parents. 

Les CM2, pour leur dernière kermesse à l’école Ste Anne ont fait une surprise à leur maîtresse! Ils ont dansé  et ont entrainé Catherine dans la danse!

Tout au long de l’après-midi de nombreux stands jeux ont animer la kermesse, et le soir, le grand repas moules-frites a eu lieu sur la cour!

Malgré la chaleur, la kermesse s’est parfaitement déroulée! Un grand merci à tous les parents qui ont participé à l’organisation de ce temps fort pour l’école, en particulier aux membres des bureaux qui s’activent depuis des mois pour que la fête soit belle!