Un gros chèque pour aider Les Enfants de Senyo!!

Durant cette année scolaire, l’école Sainte Anne a travaillé sur « le monde des humains »

Aussi, pour donner sens à nos valeurs, l’équipe enseignante a mis en place une course de la solidarité afin d’obtenir des dons pour l’association : Les enfants de Senyo. Cette association œuvre pour l’Institution Privée la Prospérité à Lomé, au Togo. Elle soutient l’école en l’aidant financièrement et en envoyant du matériel.

En début d’année 2022, Laure Marie, trésorière des Enfants de Senyo, est venue présenter son association aux élèves de l’école, mettant aussi en avant les besoins pour l’école Togolaise : isolation thermique des classes, réfection de la cour de récréation…

La course de solidarité a ensuite eu lieu autour des terrains de football de la commune d’Erbray le 13 mai. Les enfants ont tous participé avec plaisir et couru plusieurs kilomètres. A la suite de cet événement, chacun a pu collecter les sommes promises par ses parrains. « Les petits ruisseaux font les grandes rivières » … Au total, nous avons collecté la somme de 2907,80€ !

Mardi 21 juin, Richard Apaloos, président des Enfants de Senyo et Laure Marie, trésorière, sont venus à l’école pour la restitution du chèque. C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils ont découvert la somme récoltée par les enfants. Les enfants étaient également très fiers de pouvoir offrir ce chèque à l’association pour soutenir des élèves au Togo.

Cette restitution vient ponctuer un projet fort vécu cette année et grâce auquel des valeurs de partage et de solidarité ont été pleinement transmises.

BRAVO AUX ENFANTS!