11, rue du Rocher 44110 ERBRAY
02.40.55.00.32
ec.erbray.ste-anne@ec44.fr

COMPTE-RENDU DE LA JOURNÉE DE LUNDI 12 JUIN

COMPTE-RENDU DE LA JOURNÉE DE LUNDI 12 JUIN

Ce matin, nous avons quitté Erbray vers 8h30. Il y a eu quelques pleurs, mais c’est vite passé. Le voyage s’est bien passé et personne n’a été malade.

Nous sommes arrivés vers 10h30 au Razay. Laura, notre animatrice, nous a fait visiter les lieux. Puis nous avons préparé les vélos pour faire des parcours pour passer notre permis vélo car nous allons à vélo jusqu’à l’école de voile. Au centre, il y a un petit chat noir nommé Tartine. Elle est très mignonne, elle nous suit partout.
Nous sommes allés manger : c’était délicieux ! C’était le meilleur repas végétarien que nous avons mangé ! C’est bien meilleur qu’à la cantine !
Après nous être changés, nous sommes partis jusqu’à l’école de voile à vélo. Première difficulté : enfiler la combinaison : c’est très compliqué et ça tient très chaud !
Mais avant d’embarquer, il a fallu monter la voile, la dérive et le safran. Il a ensuite fallu emmener les bateaux au bord de l’eau. Après quelques explications sur le sens du vent, la façon de diriger le bateau, nous avons pris la mer ! C’était très impressionnant : parfois il y avait de grosses vagues et ça faisait peur. Mais à d’autres moments, nous faisions la course avec le bateau voisin ; là c’était rigolo. Il est arrivé qu’on se rentre dedans quelquefois parce qu’on avait perdu la direction.
A un moment, le bateau de Baptiste et Gabriel s’est retourné et ils se sont retrouvés à l’eau. Lionel et la maîtresse ont dû aller les chercher et retourner le bateau pour le remorquer.Après une bonne heure de navigation, nous étions bien fatigués, mais il a fallu quand même ranger et démonter les bateaux puis, enlever les combinaisons (c’est plus facile à enlever qu’à enfiler).
Après avoir pris un petit goûter, nous sommes retournés au centre à vélo. Et là, les douches sont prises, nous allons aller dîner. Au dessert, Maëlya va nous offrir  quelques bonbons pour son anniversaire.

Emeline, Maëlya, Nolan, Hugo et Aaron