Goûter de produits locaux avec la ferme de Pamplumes et la boulangerie d’Erbray

Jeudi 22 février, tous les enfants de l’école sainte Anne sont allés, à différents moments de la journée, partager un goûter de produits locaux, à l’initiative de la mairie. Ce moment de partage rassemblait les enfants des deux écoles : le matin pour les maternelles, l’après-midi pour les cycles 2 puis pour les cycles 3. Les enfants ont pu ainsi goûter des produits dérivés du lait des chèvres de la ferme de Sainte Marie à Erbray, accompagnés de petits pains aux différentes farines préparés par le boulanger d’Erbray : fromages de chèvre, pain de maïs, yaourts à boire au lait de chèvre et à la framboise, du jus de pommes de la ferme de Mr et Mme Chérhal, et beaucoup d’autres produits locaux et naturels que les enfants ont su apprécier avec beaucoup d’enthousiasme !

Ce moment convivial se clôturait par la rencontre avec la plus douce des chèvres du troupeau de Pamplumes, que les enfants ont même pu caresser .

Ce fut un moment très agréable, riche en découvertes et en partage. De quoi donner l’envie d’aller voir de plus près ce qui se fabrique chez nos artisans et agriculteurs locaux….