Compte-rendu du mardi soir

Ce matin, nous nous sommes réveillés de bonne heure alors que nous nous sommes endormis assez tard à cause de la chaleur. Mais nous avons assez bien dormi. Nous avons fait une petite course en sac dans nos duvets.

Après le petit déjeuner, nous avons commencé la fabrication des nichoirs avec Mathis. Nous avons utilisé des outils que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser : scie à bois, serre-joints, etc, mais aussi crayon, équerre, règle pour faire nos tracés.

Ensuite, après la pause, nous avons rejoint nos poneys. Cette fois on a eu un peu moins peur. Régate était un peu faignante et Caramel était un peu trop actif. On a appris à les faire avancer, les arrêter et les faire tourner tout seuls, avec nos rênes.

Nous sommes allés manger notre déjeuner, puis nous sommes repartis avec Mathis dans la forêt pour utiliser des objets de la nature pour faire des instruments de musique. Par exemple, des feuilles comme maracas, des bois à frotter ou à taper, un brin d’herbe pour siffler… Puis nous sommes retournés au centre pour fabriquer un kazoo avec des branches de sureau. Tout le monde jouait avec son kazoo et c’était très amusant.

Nous avons pris notre goûter et nous fait connaissance avec les enfants d’une autre école, puis nous avons choisi une activité parmi la ferme, les cabanes en forêt, la mare, les chevaux.

Ce soir, nous allons faire une veillée dans l’herbe en jouant au Loup Garouuuuu !

Etan, Evann et Jerry-Lee