Sortie ensoleillée à la Petite Couère

Dans le prolongement de ce qui a été fait dans les classes autour de l’école d’autrefois, les élèves de TPS, PS, MS, GS, CP, CE1 et CE2 se sont rendus à la Petite Couère (Chatelais-49) le mardi 25 juin.

Le matin, ils ont parcouru les musées du parc: voitures anciennes mais aussi vélos, tracteurs et voitures à pédales. Découverte d’un garage de mécanique automobile d’autrefois et visite du grenier.

Ensuite les enfants ont pris le petit train pour rejoindre le Village 1900. Tout au long du parcours, ils ont pu apercevoir des émeus, des myocastors, un alpaga, des daims, des moutons…

La pause pique-nique tant attendue a ensuite permis a chacun de refaire le plein d’énergie.

Au programme de l’après-midi: petit tour en manège d’époque, visite du Village 1900 et balade ombragée pour approcher les animaux.

Au village, les enfants ont pu découvrir (ou redécouvrir) de nombreux métiers anciens: le sabotier, le cordonnier, le tonnelier, le bourrelier… mais également des scènes de la vie quotidienne: l’intérieur d’une maison, l’école ou encore la boutique… Ils ont aussi vu des costumes d’époque et écouté le piano mécanique.

La journée a été ponctuée par des pauses pour jouer et surtout s’hydrater car le soleil était bel et bien de la partie!