Pourquoi donner son sang ?

Aujourd’hui vendredi 15 juin, dans le cadre de la journée du don du sang du jeudi 14 juin,  nous avons reçu dans notre classe Marie-Thé, infirmière, et Mado, secrétaire à la retraite, toutes deux très impliquées dans l’association des donneurs de sang, l’EFS. Elles sont venues nous expliquer ce qu’est le don du sang, à quoi il sert… Nous en avons profité pour recevoir une petite leçon de sciences sur les groupes sanguins et autres globules rouges.

Elles nous ont même présenté, sous forme d’une petite mise en scène (avec du faux sang bien sûr !) comment se passait un don de sang et à quoi allait servir ce don. Chacun en est ressorti convaincu, malgré de légitimes appréhensions, que le don de son sang était chose nécessaire si l’on voulait contribuer à sauver des vies !

A l’issue de cette intervention, chacun a reçu un flyer pour le prochain don qui aura lieu JEUDI 28 JUIN à la salle des Forges à Erbray ainsi qu’un joli pins pour continuer à soutenir et promouvoir le don de sang.

En attendant d’avoir 18 ans, âge légal pour être soi-même donneur, chacun est reparti avec des arguments pour convaincre papa, maman, tonton, tata… de la nécessité de venir donner un petit peu de soi pour sauver ne serait-ce qu’une vie…